Retrouver son enthousiasme au travail en cultivant la résilience

Jun 5, 2019 | 0 comments

Nous cherchons des façons d’augmenter notre énergie et notre bien-être dans le cadre professionnel, en prévenant l’épuisement. Pour que les dimanches soir ne rime pas avec désespoir, et pour parvenir à infuser un peu de régénération dans chaque journée stressante!

Vous arrive-t-il aussi de vous demander où est passée votre énergie, votre motivation, dans le cadre de votre emploi? D’arriver sur votre lieu de travail, le matin, déjà découragé en apercevant la liste de tâches qui vous y attend? De vous surprendre à n’écouter que d’une oreille une réunion qui devrait vous passionner, ou de ne pas parvenir à déconnecter durant le weekend ou le soir?

Pas de panique: c’est entièrement NORMAL! (Nous ne sommes qu’humains, après tout). Et c’est précisément ce que nous rappelle Alexia Michiels, associée au sein de The Resilience Institute Europe et auteure du livre «L’Elan de la Résilience» (Ed. Favre, 2017).

De sa voix enjouée et motivante, elle nous explique comment retrouver motivation et bien-être au travail, et nous donne plusieurs clés pratiques pour rebondir face aux défis professionnels de tous les jours, maintenir notre énergie, trouver le temps de se régénérer et augmenter notre concentration.

Ainsi qu’elle le souligne, la fameuse expression «work-life balance» (l’équilibre entre le travail et la vraie vie) ne nous a pas aidés: car le travail et la vie ne sont pas deux choses distinctes (cela reviendrait à «mourir un peu chaque lundi matin, pour revivre le vendredi soir». Et ce serait beaucoup trop dommage!).

Si vous avez déjà eu la boule au ventre le dimanche soir, à l’idée de recommencer une nouvelle semaine, ce podcast est pour vous.

Je vous souhaite une très belle écoute!

Femina

 Voir l’article

Share This